Il faudra maintenant y demeurer, y intégrer et faire progresser rapidement les plus jeunes pour qu'ils deviennent de véritables renforts de l'équipe première, que la réserve devienne un véritable vivier de joueurs ayant pour objectif de jouer au niveau supérieur et d'instaurer une réelle concurrence sans laquelle le haut niveau n'existe pas.

Pour résumer, la première partie de saison fut compliquée, l'équipe ayant du mal à se trouver (4-5 à l'entrainement ne nous facilitant pas la tâche), à développer un jeu offensif, à jouer avec plusieurs systèmes de jeux plus ou moins improvisés au vues des présences ou absences des uns et des autres, justifiées ou non.
Ces aléas nous amenant une fois de plus, avant la trêve, dans le ventre mou, voir très mou du classement.

Aux matchs retours, forts et conscients de notre jeu et de nos possibilités, malgré les blessures d'Alexis et Clément, nous ne concédions qu'une défaite et un nul, cette performance nous permettant de finir second et d'accéder à la montée.

Cette montée ne s'est dessinée que dans les dernières journées, en battant tout nos concurrents direct, rien n'a été simple et certaines victoires ont été acquises avec le renfort de joueurs de l'équipe fanion revenant de blessures ou faisant l'objet de choix tactiques de leur coach.
Ces joueurs ont tous démontrés leur attachement au maillot rouge et blanc en venant passer une ou plusieurs piges avec nous, nous amenant leurs envies et techniques et en faisant les efforts sur le terrain.

Une des plus grandes satisfactions restera pour moi celle du comportement des joueurs sur le terrain, du respect de l'arbitrage, même si j'en convient à ce niveau de jeu, cela n'est pas toujours évident, mais il est toujours plus simple de critiquer une décision plutôt que de prendre un sifflet pour arbitrer le dimanche...
Autre satisfaction, le fait de retrouver dans le classement des buteurs, deux de nos joueurs, dont l'un finissant à la première place.
Bien entendu, les balles ne sont pas arrivées seules dans les crosses de nos attaquants, je ne citerais personne, du gardien au milieu de terrain, chacun sachant ce qu'il a fait pour l'équipe.

Cette montée est celle d'une équipe mais surtout celle d'un club auquel il faut, une fois n'est pas coutume, remercier les travailleurs de l'ombre qui se reconnaîtront, Fred Dublé qui me donnait des infos des joueurs de l'équipe 3 et Guillaume Quiévy avec qui j'ai pu m'entretenir et échanger chaque semaines sans oublier chacune des personnes qui donne un peu de son temps et de son argent pour que tourne notre HCV.

Pour conclure et en guise de remerciements, je citerais les 28 joueurs qui ont permis que la réserve évolue la saison prochaine au niveau qui doit être le sien :
Bailleul Florent, Copin Anthony, Crunelle Nicolas, Deroissart Lucas, Dupretz Amand, Durieux Alexis, El Ghezzi Jamel, Laine Franck, Lamotte Steven, Lebrun Kévin, Quiévy Guillaume, Stawowy Valentin, Tondeux Rémi, Lefebvre Martin, Tritsch Lucas, Pellegrini Clément, Landouzy Clément, Hot Thomas, Tomson Enguerand, Bailleul Denis, Millecamps Benjamin, Froissard Timothée, Gryndzinski Romain, Carlier Bastien, El Ghezzi Sullivan, Vranckx Damien, Bouchart Pierre et Duwez Jean-Marc.

A titre plus personnel, comme à chaque matchs disputés, j'ai une pensée particulière pour LOULOU et me permet au nom de l'équipe de lui dédier cette saison.